You are currently viewing Cérémonie de levée des couleurs</br> 

Cérémonie de levée des couleurs
 

Monsieur le Gouverneur de la région de Kaffrine Jean Baptiste Coly et l’Inspecteur d’académie Monsieur Aboubakry Sadikh Niang ont choisi le lycée Babacar Cobar Ndao pour abriter la première cérémonie de levée des couleurs de l’année 2020 ce lundi 6 janvier.
Occasion offerte pour suivre le niveau de mise en œuvre du concept « cinq minutes sous le drapeau » initié par l’Inspecteur d’académie. Il s’agit de se servir de la levée des couleurs pour partager avec les élèves, les enseignants, le personnel administratif et technique sur un message de promotion du civisme, de la citoyenneté, du développement durable.
A cet effet, l’Inspecteur d’académie est revenu sur une expression récurrente dans le discours du Chef de l’Etat le 31 décembre 2019 : « Préparer l’avenir »
Appliquée au champ de l’école, cette expression est une invite au élèves à se considérer comme étant l’avenir de la Nation. Aussi l’Inspecteur d’académie leur a demandé d’avoir confiance en eux en s’armant de science, d’attitudes et de valeurs positives propres au Sénégal.
A sa suite, la présidente du gouvernement scolaire a invité ses camarades à s’impliquer activement dans les activités de promotion de l’hygiène et de la salubrité. Il s’agira de faire des salles de classes, des écoles, des établissements et au-delà des quartiers des espaces de vie propres et attrayants.
Monsieur le Gouverneur en a profité pour souhaiter une bonne année aux membres du CRD, aux élèves et au personnel enseignant ; une année de paix et de stabilité. Le Gouverneur a réitéré le positionnement stratégique des élèves et de la jeunesse dans le tissu social en ce sens qu’ils constituent l’avenir du Sénégal. C’est pourquoi il les a exhortés à plus d’abnégation, d’ardeur au travail et de patriotisme par un engagement sans faille dans toutes les actions de développement dans la paix et le mieux vivre ensemble. Il a en outre remercié tous les participants et les organisateurs avant de leur donner rendez-vous le mois prochain.
La cérémonie a pris fin avec un cocktail offert aux participants par Madame le Proviseur.

Laisser un commentaire