You are currently viewing L’IA Aboubakry Sadikh Niang continue ses visites dans les établissements scolaires de Kaffrine

L’IA Aboubakry Sadikh Niang continue ses visites dans les établissements scolaires de Kaffrine

 

L’inspecteur d’académie M. Aboubakry Sadikh Niang continue ses visites dans les établissements scolaires publics et privés. Ces visites inopinées ont pour principal objectif d’apprécier le niveau de mise en œuvre du protocole opérationnel normalisé. Il s’agit aussi de prétexte pour sensibiliser les acteurs mais aussi améliorer le dispositif mis en place avec les acteurs afin de mieux protéger l’espace scolaire.  

C’est dans ce sens que ce vendredi 22 janvier les établissements comme les CEM 1 et 2 de Kaffrine (les plus grands de la commune) ont reçu la visite de la délégation de l’IA. Globalement satisfait, l’IA en a profité pour les renforcer en matériel. Ces derniers ont ainsi reçu 1200 masques (dont 200 donnés par l’IEF de Kaffrine) pour la systématisation du port obligatoire de masque chez les élèves et les enseignants.  

Auparavant, l’inspecteur d’académie a remis ce mercredi au Dara Oulimidine de Médina Baye  

  • 1500 masques ; 
  • 3 cartons de gel ; 
  • 2 grands dispositifs de lave-main ; 3 paquets de savons ; 
  • 2 caisses de javel  

Les établissements ont salué ce geste et s’engagent à plus de rigueur et de vigilance de se mettre dans le respect des mesures-barrières. 

Laisser un commentaire