You are currently viewing L’INSPECTEUR D’ACADEMIE DE KAFFRINE GLOBALEMENT SATISFAIT DES RESPECTS DU PROTOCOLE SANITAIRE DANS LES DIFFERENTS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES.

L’INSPECTEUR D’ACADEMIE DE KAFFRINE GLOBALEMENT SATISFAIT DES RESPECTS DU PROTOCOLE SANITAIRE DANS LES DIFFERENTS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES.

L’inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine M. Aboubakry Sadikh Niang et ses collaborateurs (SG-IEF-IVS-BEMSG-chargé de communication) continuent ses visites inopinées dans les différents lycées.

  • Au lycée de Mabo, le modèle des pairs éducateurs a pris en charge le volet appropriation de la riposte par les élèves. De plus, les élèves se constituent en relais pour asseoir l’engagement communautaire.
  • Au lycée de Ndioum Ngainth (département de Malem Hodar) bien qu’étant l’un des départements les moins infectés, les élèves, professeurs et l’administration prennent très au sérieux les respects du protocole sanitaire non seulement au sein de l’établissement mais aussi hors
  • Au lycée de Malem Hodar, l’administration autour du proviseur du lycée sert de rempart dans la lutte. Des rencontres directes avec les élèves ont permis de les sensibiliser davantage sur les mesures-barrières.
  • La même mobilisation a été notée au niveau du groupe scolaire Tawa Keur El Hadji de l’IEF de Malem Hoddar ; une école ouverte au milieu, attrayante amie des enfants de par les différents aménagements réalisés dans le cadre de l’amélioration de l’environnement scolaire.

Après avoir félicité les autorités académiques du département de Malem Hoddar, l’IA s’est dit globalement satisfait de ce qu’il a constaté et appelle les différents acteurs à plus de vigilance et d’engagement afin que les enseignements-apprentissages se poursuivent correctement.

Au demeurant, il a lancé aux différents partenaires notamment les collectivités territoriales à un accompagnement en tables-bancs pour mieux respecter la distanciation physique dans les salles de classes.

La délégation a terminé la tournée par une visite de courtoisie auprès de Monsieur le Préfet de Département qui a magnifié l’initiative.

Laisser un commentaire