You are currently viewing FINALE CONCOURS DE RECITAL DU SAINT CORAN ET DE HADITHS A L’IEF DE MALEM HODAR

FINALE CONCOURS DE RECITAL DU SAINT CORAN ET DE HADITHS A L’IEF DE MALEM HODAR

Le 12 juin 2021, à l’Ecole Elémentaire Tawa Keur El hadji, la circonscription scolaire de Malem Hodar dans l’Académie de Kaffrine a organisé la finale départementale du concours de récital du Saint Coran et de Hadith.  

Cette importante activité vise à promouvoir l’éducation religieuse et l’enseignement de la langue arabe dans les écoles Franco-arabes et les écoles élémentaires classiques publiques du département de Malem Hodar.

La finale des écoles classiques a été remportée par l’école élémentaire de Siwol qui a gagné l’école de Diam-Diam.

En finale des écoles franco-arabes, l’EFA AINOUMANE a gagné le trophée au détriment l’EFA de Darou Ndiéné.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités administratives, territoriales et académiques.

La participation des autorités religieuses et coutumières a été aussi magnifiée par l’assistance.  

L’adjoint au Préfet, présidant la manifestation, a insisté sur la nécessité de promouvoir l’éducation religieuse et les valeurs hautement cardinales, qui sont un héritage ancestrale ayant valu au Sénégal cette stabilité politique et sociale.

D’où l’impérieuse obligation et le devoir régalien pour tous de perpétuer ce legs en inculquant aux enfants le savoir-être par l’adoption de bons comportements, le culte de la solidarité, du pardon, du travail bien fait et la protection de l’environnement.

L’IEF à son tour, après avoir félicité le comité d’organisation et tous les enseignants, a remercié toute la communauté éducative. Il compte ainsi s’invertir pour la pérennisation de cette activité. Aussi, il a magnifié toute sa satisfaction pour cette première édition et invite tous les acteurs à commencer déjà à réfléchir sur la 2ème édition 2022.

La cérémonie a été clôturée par la remise de cadeaux à tous les élèves finalistes et de satisfecit à tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette activité.

La publication a un commentaire

  1. Murtalaa seen

    نوجه الشكر كله إلى المفتش بابكر سيك.
    Jànt gi leep inspecteur sekk mooko yayoo jërëjëf kon ins sekk

Laisser un commentaire