You are currently viewing CFEE 2021 : Kaffrine gagne 11.36 points et maintient sa dynamique de progrès

CFEE 2021 : Kaffrine gagne 11.36 points et maintient sa dynamique de progrès

L’académie de Kaffrine a procédé ce jour à 16h 00 à la délibération de l’examen du CFEE 2021. L’activité, présidée par l’inspecteur d’académie a vu la présence des IEF de Birkelane, Kaffrine, Koungheul et Malem-Hodar ainsi que les chargés des examens des 04 IEF.

Après avoir rappelé le processus ayant conduit à la délibération, l’inspecteur d’académie s’est réjoui du travail de qualité effectué par ses collaborateurs depuis l’administration des épreuves, la correction, etc.

Au total, sur les 6911 candidats inscrits dont 4155 filles, 6798 ont composé dont 4096 filles. 5194 ont réussi et obtenu leur premier diplôme dont 3067 filles soit un taux de réussite de 76.46 %. L’académie a réalisé un bond de 11.36 points par rapport à l’année dernière.

Ces résultats sont le fruit de l’engagement de tous les acteurs du système au niveau déconcentré et de l’accompagnement de la tutelle et des partenaires. C’est ainsi que l’IA a vivement remercié les IEF, le personnel d’encadrement dans sa globalité, les CODEC, les directeurs d’écoles, les enseignants, les élèves, les parents, les acteurs de la société civile (syndicats du G7, la COSYDEP, entre autres), la presse, les forces de défense et de sécurité, les PTF (World Vision, UNICEF, PASEB-PAQEEB-PADES-RAP-LPT, PAM, PROZAP, PAMOD…) les mécènes qui accompagnent l’académie de Kaffrine. Il en outre décerné une mention spéciale aux collectivités territoriales et aux autorités administratives de la région.

L’IA n’a pas manqué de rappeler qu’une réunion bilan sera organisée sous peu afin d’affiner les performances afin d’identifier les facteurs de succès et de contreperformance aux différents examens.

Enfin l’IA a souhaité bonne chance aux candidats au baccalauréat et au BFEM.

La publication a un commentaire

  1. M DRAME

    Félicitations à l’IA, à tous les acteurs du système et aux élèves.

Laisser un commentaire