You are currently viewing Madame le Gouverneur chargée des affaires administratives satisfaite du début des épreuves du baccalauréat à Kaffrine.

Madame le Gouverneur chargée des affaires administratives satisfaite du début des épreuves du baccalauréat à Kaffrine.

La tournée habituelle de visite des centres du baccalauréat de l’académie de Kaffrine a été effectuée cette année par l’inspecteur d’académie ce 28 juillet 2021 marquant le début des épreuves de l’examen.  

La délégation est conduite par madame le Gouverneur chargée des affaires administratives Tiguida Wagué Ndiaye, accompagné 

d’une importante délégation composée entre autres, du Préfet du département de Kaffrine, du sous-Préfet de Katakel, des autorités territoriales, du médecin chef de région, de des autorités territoriales, des forces de défense et de sécurité, des partenaires de l’école et de la presse. 

La délégation a visité les centres de Nganda où un candidat a obtenu l’année dernière pour la première fois dans l’académie de Kaffrine la mention « très bien » au baccalauréat, le centre de Notre Dame et le centre du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.  

Cette tournée a permis à la délégation de s’assurer de la bonne organisation des centres (présence massive des candidats, des surveillants, des agents de sécurité, existence d’un dispositif médical ; respect des mesures-barrières lave-mains, gel, masques).  

A la fin de la visite, madame le Gouverneur a manifesté toute sa satisfaction à l’endroit de l’IA et des autorités académiques de la région non sans prier pour les candidats. 

 A signaler que les Préfets des départements de Birkelane, Koungheul et Malem Hodar, en compagnie des IEF ont visité les centres relevant de leur circonscription où le même sentiment de satisfaction est noté dans l’organisation.

Taux de présence des candidats au baccalauréat 2021

Laisser un commentaire