You are currently viewing Le ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique réhabilite des écoles à Kaffrine.

Le ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique réhabilite des écoles à Kaffrine.

Ce dimanche 10 octobre 2021, une délégation du ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, dirigée par le coordonnateur de l’UCG (Union de Coordination et de Gestion des déchets solides), accompagné de son directeur, a été reçu dans les locaux de l’Inspection d’Académie par les représentants de l’IA et de l’IEF empêchés. Etaient aussi présents la coordinatrice des chefs d’établissement, les représentants de l’UCGE régionale, ceux du G7, etc.

L’objectif de cette rencontre était principalement de visiter les écoles où le ministère avait lancé des travaux en vue d’apprécier leur niveau d’avancement en rapport avec la rentrée des classes.

Après une petite séance de partage dans les locaux de l’IA, le cortège s’est rendu dans plusieurs établissements notamment les écoles élémentaires Waly Fatha Ndiaye, Elhadji Aliou Fana Cissé, Kaffrine 8, Kaffrine 10, Notre Dame, les CEM Waly Thiobane, Babacar Cobar Ndao, Diamaguene TP, et le lycée Babacar Cobar Ndao. Les résultats constatés sur place sont satisfaisants.

La plupart des travaux qui concernent entre autres la repeinte de salles de classe, la réhabilitation de tableaux, le désherbage, le reboisement de cour et la révision des installations électriques, sont achevés.

Au terme de la visite un point de presse a été tenu où tour à tour un directeur des écoles visitées, la coordonnatrice des chefs d’établissement, les représentants du G 7, du président de l’UCGE, de l’inspecteur d’académie ont pris la parole avant l’hôte du jour, c’est-à-dire le coordonnateur de l’UCGE. Ils ont tous magnifié les belles et utiles réalisations constatées sur le terrain dont le ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique est le maitre d’œuvre. Ces ouvrages quantitativement et qualitativement appréciés sont en lien avec les priorités du MEN pour une éducation universelle, inclusive mais surtout axée sur la qualité pour des résultats performants et viables.

L’académie invite les élèves et la communauté à s’impliquer dans l’entretien des infrastructures remises à neuf.

Birame Thioune. adjoint IEF Kaffrine

Laisser un commentaire