Ce vendredi, c’était le jour du grand toilettage pour rendre l’école Babacar NDAO belle et pour cela il fallait gagner la bataille de la propreté à l’occasion de la deuxième journée de nettoiement « Besup Setal ».
Satisfait de l’implication et l’appropriation par les élèves des écoles de la commune, l’inspecteur de l’éducation et de la formation Mamoudou Oumar GUEYE, qui a fait le déplacement à l’école 5, pour saluer l’engagement des autorités des écoles, élèves et parents d’élèves auprès du directeur de l’école 5, Moussa SÉNE pour la propreté de l’établissement.
En vue d’impliquer les communautés dans l’amélioration de leur cadre de vie cadre, l’IEF a initié diverses actions dont les journées de nettoiement ou « Besup Sétal ». C’est dans ce contexte que l’inspecteur GUEYE a dit toute sa satisfaction sur l’étape de l’école 5.
Pour lui, c’est un engagement exceptionnel des populations en collaboration avec les comités de salubrité, le FERA, UCG et de la municipalité de Koungheul qui a permis d’obtenir de tels résultats.
« Je voudrais magnifier à l’école 5, la mutualisation des efforts entre les autorités scolaires, les élèves et les parents d’élèves. Ces derniers se sont approprié des travaux de nettoiement. Raison pour laquelle je les invite à maintenir cette dynamique pour rendre encore plus propre les établissements de la commune et du département » déclaré Monsieur GUEYE.
Pour le directeur de l’école 5, Moussa SÉNE, aucun effort ne sera de trop pour maintenir l’établissement dans le standard des écoles propres. École Babacar NDAO est un établissement propre et le grand défi est de la maintenir. C’est pourquoi nous comptons sur les jeunes du quartier, pour rayonner davantage en matière de propriété à l’échelle départemental » a soutenu Moussa SÉNE.
Avant de le remercier L’inspecteur GUEYE pour l’intérêt qu’il a accordé aux écoles de Koungheul, au point de juger nécessaire de se déplacer avec une forte délégation, en vue de contribuer efficacement à la lutte contre l’insalubrité et à l’encombrement.
Cheikh Tidiane Ndao, chargé de communication IA Kaffrine.
