Un lot de 20000 masques chirurgicaux remis à l’Inspecteur d’académie par le Président du Conseil Départemental (CD) de Kaffrine.

Un lot de 20000 masques chirurgicaux remis à l’Inspecteur d’académie par le Président du Conseil Départemental (CD) de Kaffrine.

La cérémonie a eu pour cadre le conseil départemental ce samedi 13 février 2021 sous la présidence de l’Adjoint au Préfet de Kaffrine en présence des membres du bureau du conseil départemental.

Le secrétaire général du CD a rappelé les différentes interventions du CD dans la lutte contre la pandémie se chiffrant à près de 33 millions de francs CFA.

Aujourd’hui il s’agit d’accompagner l’académie dans la disponibilité des intrants en particulier pour 20 000 masques chirurgicaux d’un montant de 2 millions de francs CFA.

L’inspecteur d’académie s’est réjoui de la qualité de la collaboration avec les collectivités territoriales et de la pertinence de l’intervention avant de lancer un appel en direction des acteurs notamment le personnel enseignant pour le renforcement de la vigilance par le port correct du masque et le respect des mesures-barrières dans et hors de l’école. Ce geste vient à son heure pour compléter les nombreux efforts faits par l’Etat et les partenaires de l’école.

Pour sa part le président du CD a alerté sur la gravité de l’heure et la nécessité de préserver l’école face à la propagation du virus. Il s’est en outre engagé à accompagner l’IA pour un système encore plus performant.

Enfin l’adjoint au Préfet de Kaffrine a magnifié les interventions du Président du CD depuis la survenue de la pandémie (appui en denrées, désinfection des salles de classes, acquisition de lave-mains, de masques, de produits d’hygiène, etc.).

Il a profité de l’occasion pour demander aux élèves de respecter le port des masques pour éviter la propagation du virus en milieu scolaire.

Laisser un commentaire